retour à la liste

LES DATES CLEFS DE L'ASSOCIATION

groupe mai2016

-au mois de février un premier rassemblement avec 9 participants s'est tenu. Ce moment de convivialité et de partage entre chefs d'entreprise est la clef de voûte de l'association.

-Le 25 mars 2016 une nouvelle réunion est donc organisée avec une vingtaine de participants, qui constatent à cette occasion le besoin de pouvoir faire entendre leurs voix auprès des élus locaux et également de créer un réseau d'entrepreneur sur leur village, pour ainsi créer une belle dynamique économique.

-le 17 mai 2016, réunion dans la salle de la médiathèque mise à disposition par la communauté des communes.
Une quarantaine d'artisans, commerçants et professions libérales se réunissent pour représenter leur entreprise mais également l'activité économique de leur village. Lors de cette réunion des entrepreneurs plus motivés que jamais font le même constat: IL FAUT FAIRE BOUGER LES CHOSES SUR NOTRE TERRITOIRE.
Pour beaucoup le sentiment d'un manque de dialogue et de concertation avec nos élus locaux est mis en avant. Ainsi que l’envie de créer un véritable réseau pour pouvoir mutualiser les forces mais aussi échanger et partager sa vie d'indépendant.
Lors de cette même soirée, après avoir confirmé qu’ils allaient tous dans le même sens, un bureau est élu, pour cette première année de fonctionnement il est voté que Cédric Saquet (Aixim) prendra la fonction de Président, Patrick Bernadou (garage Bernadou ) celui de vice-président, Arnaud Sirgue-bec (Utile) celui de trésorier, Antonia (Acti-services) celui de trésorier adjoint et Patrick Merle (Retraité) de secrétaire.
Il ne reste plus qu'à trouver un nom, après un brainstorming collectif, le nom de 4 Com’une est approuvé. La soirée se termine par « un verre de l’amitié » entre membres de l’association.

Il reste encore beaucoup de travail, créer les statuts et les faire paraître au journal officiel. Avec un bureau très impliqué c’est mission accomplie le 6 juin, déjà des rencontres avec certains élus sont programmées. Des premières actions sont en train d’être menées pour une meilleure visibilité des entreprises avec la négociation de panneaux au sein du village de Villefranche d'Albigeois ainsi que la création d'un site internet.

L’association 4 com’une est en marche avec un seul mot d’ordre l’envie d’entreprendre.