retour à la liste

ZONE D'ACTIVITE VILLEFRANCHE D'ALBIGEOIS

Le mercredi 19 octobre 2016 une réunion a eu lieu à l'initiative de la communauté des communes des Monts d'Alban et du Villefranchois. Etaient conviés les entreprise de la zone afin de recueillir leurs doléances et de présenter les projets en cours pour dynamiser la zone d'activité.

Tous les sujets ont été abordés:
- la signalisation de la zone d'activité, projet que nous avions déjà abordé avant les vacances d'été: les lourdeurs administratives ralentissent la mise en place de panneaux de signalisation à l'entrée de la zone et sur la route de MILLAU. La communauté des communes nous garantit qu'ils mèneront ce projet à son terme "rapidement".
- l'entretien de la zone: les entreprises présentes ont demandé à ce que l'entretien de la zone d'activité (voiries et paysages) soit assuré, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Notre demande a été prise en compte et des dispositions doivent être décidées par la communauté des communes qui est responsable de cette mission.
- aides au développement: inquiets d'être les laissés pour compte de la politique d'aide aux entreprises de la communauté des communes, nous avons demandé d'avoir accès à la liste des aides délivrées aux entreprises. Le règlement doit nous être communiqué rapidement.
- la gestion des déchets: le traitement des déchets coûte cher à nos entreprises, pourtant certaines matières sont retraitées, recyclées et valorisées par Trifyl. Nous avons demandé à la communauté des communes d'agir pour rendre l'accès à une bonne gestion des déchets accessible et éviter ainsi que certains soient tentés par un traitement "sauvage" de ceux-ci.

Nous avons rencontré une vraie écoute de la part des représentants de la communauté des communes, l'avenir nous dira si nous avons été entendus. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites que nous espérons rapides dans l'intérêt des tous.